Vous aimez le cheesecake ? Cela tombe bien, chez Québec Secret, on capote aussi ! Les soeurs Tremblay-Morissette ont bien compris cet engouement autour du gâteau au fromage, pas tant facile à trouver sur le commerce. ce pourquoi elles ont ouvert un comptoir à cheesecake pas comme les autres.
Le 26 septembre dernier, dans le quartier de Loretteville, près de Wendake, ouvrait Fendel & Lilo, une pâtisserie aux influences scandinaves. En effet, les noms (Fraser, Kermël, Hensel, Grüdel…), ainsi que le minimalisme de la vitrine, ne sont pas sans nous rappeller un voyage au Danemark, au pays du hygge et de la douceur de vivre.
Le bien-être, la convivialité et la simplicité, c’est justement ce que Maïka et Rami veulent transmettre à travers ce comptoir à cheesecake. Si la décoration est épurée, la gourmandise est généreuse. La variété de cheesecakes proposée par l’enseigne est tellement dingue, qu’on ne sait plus où donner de la tête. On oublie le cheesecake classique et crémeux, place à l’originalité. La fameuse pâtisserie se déguste en pot, comme une glace. Et, cerise sur le sundae, elle se décline en plusieurs saveurs, toutes plus alléchantes les unes que les autres !
La présentation ? Une sphère de crème fondante au fromage fouetté enrobée de crumble, qui renferme un coeur fondant. Attention à l’effet surprise ! Du plus classique Fraser, au plus étonnant Grüdel (vegan, saveur tarte aux bleuets), en passant par le Häzel aux noisettes, il en y aura pour tous les goûts.
Vous aussi vous souhaitez oublier l’actualité en vous sucrant le bec ? Rendez-vous chez Fendel & Lilo pour un bon coup de cuillère réconfortant !
Où ça ?2694 Boulevard Bastien, Québec. De 11h à 20h en semaine (jeudi et vendredi seulement) et de 10h à 18h le week-end.
© Photo de couverture : Fendel & Lilo