×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouvelles

Les restaurateurs de Québec sont reconnaissants du soutien qu’ils ont reçu pour Pâques

By Sarah Rachel Moncada-Oseguera

Les restaurateurs de Québec sont reconnaissants du soutien qu’ils ont reçu pour Pâques

Le 1er avril, le gouvernement Legault annonçait de nouvelles mesures restrictives pour Québec. Les restaurants ont dû fermer leurs portes à nouveau alors qu’ils se préparaient à la longue fin de semaine de Pâques. Heureusement, les clients étaient quand même au rendez-vous.

Les restaurateurs étaient certainement déçus d’apprendre que leurs établissements ne pourraient accueillir des clients pour Pâques. Pourtant, certains ont rapporté au Journal de Québec qu’ils avaient pu avoir une bonne fin de semaine grâce au soutien de centaines de clients qui se sont ajustés à la situation et ont commandé des boîtes-repas.

En entrevue avec le Journal de Québec, Charles-Antoine Authier, copropriétaire du Montego, avance : « Depuis qu’on a fermé, les gens appellent pour commander des boîtes, commander des repas. Ça n’arrête jamais de sonner ! ».

Malgré le changement de mesure, sans préavis, son équipe a su transformer le menu prévu en boîtes-repas. Au total, 700 ensembles de repas ont été commandés.

Pascal Bussières, copropriétaire du Battuto, a aussi apprécié le soutien démontré par les clients : « Les gens ont répondu à l’appel. On s’est revirés de bord extrêmement rapidement, en moins de 12 heures. Ça nous rassure. On voit que la clientèle est là et veut nous appuyer. Le mouvement de solidarité nous aide beaucoup ».

 

Source : Journal de Québec 

Photo de couverture : Unsplash / Daniel Minárik