×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouvelles

Quoi faire à Québec en janvier 2021

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

Quoi faire à Québec en janvier 2021

Vous avez peur de vous ennuyer pendant le confinement ? Pas de panique, nous avons des suggestions pour vous. Et le tout dans le respect des nouvelles mesures sanitaires

Aller patiner

Bien que le hockey soit interdit, vous pouvez tout de même aller patiner en solo ou avec votre bulle familiale. Utilisez cette carte interactive pour savoir quelles patinoires extérieures sont ouvertes.

© Shutterstock / Kiryl Lis

Admirer l’art extérieur

Profitez des belles journées pour admirer l’art public extérieur qui se trouve partout en ville ! Le site web de la ville de Québec vous aidera à les trouver. Vous pouvez aussi aller admirer les murales. Bonne promenade !

© Ville de Québec

Faire de la randonnée

L’initiative Ça marche Doc a créé le Répertoire des sentiers hivernaux de Québec et Chaudière-Appalaches pour vous aider à trouver des sentiers de randonnées près de chez vous ou un peu plus loin pour les aventureux. Choisissez votre niveau d’équipement (bottes ou raquettes) et le tour est joué !

© Shutterstock / Katsiaryna Pakhomava

Explorer les parcs

Cette année, la Ville de Québec offre l’accès gratuit aux parcs et bases de plein air, à l’exception des Marais du Nord ! Visitez le parc de la Rivière-Beauport, le parc des Moulins ou le domaine de Maizerets et profitez des activités qui y sont proposées. Un peu d’air frais vous fera grand bien !

© Shutterstock / Lopolo

Danser grâce à Igloofest

Pour l’édition de 2021, le festival de musique électronique passe en mode virtuel ! Et c’est gratuit ! Du 21 janvier au 13 février 2021, on danse dans le salon !

Visiter l’Hôtel de Glace de Québec

Séjournez dans un hôtel pas comme les autres et vivez pleinement la magie de l’hiver ! Bien sûr, les mesures sanitaires sont respectées. Vérifier les disponibilités sur le site web officiel.

© Valcartier

Passer une journée au musée… en ligne

Plusieurs musées québécois proposent des expositions et activités gratuites en ligne. Naviguer à travers les œuvres d’art du confort de votre maison. Explorez notre sélection.

© Shutterstock / Benoit Daoust

Essayer les nouvelles boissons Starbucks

Starbucks a décidé d’élargir son choix d’options non laitières au Canada. La boisson à l’avoine s’ajoutera aux options déjà disponibles (boisson de soya, boisson aux amandes et boisson de coco). La compagnie aurait pris cette décision à la suite d’une étude de Mintel selon laquelle les Canadiens sont de plus en plus intéressés par les alternatives au lait.

Au menu, dès le 5 janvier, se trouveront : le latte miel et avoine, le latte à la pistache pour une durée limitée et le Frappuccino® à la pistache.

Déguster des bières locales

La boutique Je bois local (7649 boulevard Wilfrid-Hamel) vous offre de découvrir les bières de près d’une centaine de brasseries québécoises. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative du même nom qui vise à valoriser le savoir-faire des brasseurs du Québec. Explorez leur boutique en ligne, vous y trouverez sûrement votre nouvelle bière préférée !*

S’entraîner

La fermeture des salles de sport peut être un coup dur sur votre routine. Pour remédier à la situation, pourquoi ne pas suivre des classes en ligne ? Voici deux suggestions de chaînes YouTube en français.

Félix Daigle


Catherine Bastien

* À consommer avec modération. Pour les 18 ans et +

Photo de couverture : Shutterstock / Vlad G