×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Action de grâce 2021 : quoi faire à Québec cette fin de semaine

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

Action de grâce 2021 : quoi faire à Québec cette fin de semaine

C’est le début d’une longue fin de semaine et nous avons des suggestions d’activités à faire pour vous !

Que vous soyez du genre à souligner l’occasion ou non, le congé de la fête de l’Action de grâce est certainement apprécié. Célébrez l’automne et reposez-vous grâce à ces activités. Pas question de s’ennuyer !

1. Admirez de l’art à l’extérieur

Dans le cadre des activités réconfort, On se tricote un hiver, la Ville de Québec présente des expositions de photographie ouvertes au public. Une belle activité à faire seule ou en famille cette fin de semaine !

Unsplash / Austin Wehrwein

2. Explorez des espaces éphémères

Plusieurs places éphémères ont été installées à travers la ville et vous pouvez encore les visiter ! Découvrez-les le temps d’un moment de détente en milieu urbain.

Instagram / mcordeyphoto

3. Appréciez le cinéma coréen

Prenez le temps de visionner un bon film pendant le congé. Le Festival du Film Coréen au Canada a lieu jusqu’au 30 octobre 2021 et présente plus de 45 films et conférences !

Gracieuseté du FFCC

4. Visitez le Mondial de la bière

Cette fin de semaine sera pleine de moments de dégustation grâce au Mondial de la bière ! L’événement a lieu jusqu’au 10 octobre 2021 dans la Cour Rio Tinto à la Gare Windsor de Montréal.

Gracieuseté du Mondial de la bière

5. Assistez à un Drag Brunch

Le restaurant de boulette Elli présente un brunch extraordinaire et festif tous les dimanches ! Si vous voulez vous amuser cette fin de semaine, c’est l’occasion parfaite !

Réservez vos places ici !

6. Assistez au Festival du nouveau cinéma

Le Festival du nouveau cinéma fête ses 50 ans ! Pour l’occasion, le FNC aura lieu en salle, jusqu’au 17 octobre 2021. Une programmation en ligne sera aussi disponible jusqu’au 31 octobre 2021.

Plus de détails ici.

 

Photo de couverture : Unsplash / Rich Martello

À faire Guides secrets