×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouvelles

La semaine nationale de prévention du suicide a lieu du 31 janvier au 6 février 2021

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

La semaine nationale de prévention du suicide a lieu du 31 janvier au 6 février 2021

Alors que la pandémie semble affecter négativement la santé mentale de bien des personnes, la semaine nationale de la prévention du suicide souhaite sensibiliser les gens et offrir des outils en ligne.

Cette nouvelle a récemment fait les manchettes : une étude de l’Université de Sherbrooke a conclu que 48 % des jeunes de 12 à 15 ans auraient des symptômes associés à un trouble d’anxiété généralisée ou à une dépression majeure. Cela va sans dire, cette semaine de sensibilisation et de partage de ressource arrive à un moment opportun.

La 31e édition de la Semaine nationale de la prévention du suicide, qui a lieu du 31 janvier au 6 février 2021, a pour thème : Parler du suicide sauve des vies. Les outils de sensibilisation que vous pouvez commander ici encouragent les gens à s’ouvrir sur leurs maux.

La campagne Tombent les masques 2021

Pendant cette semaine, Suicide Action Montréal (SAM) a aussi mis sur pieds une campagne de sensibilisation pour que tombent les masques et que les personnes en détresse puissent partager leurs pensées et chercher de l’aide.

Des capsules vidéo seront partagées au cours de la semaine.


Vous pouvez contacter Suicide Action Montreal  en tout temps au : 1-866-277-3553 / 1-866-APPELLE.

Photo de couverture : Unsplash / Archie