×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouvelles

Voici comment la Ville de Québec se prépare pour la saison estivale

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

Voici comment la Ville de Québec se prépare pour la saison estivale

Dans un communiqué de presse paru plus tôt ce printemps, la Ville de Québec a annoncé que les préparatifs au nettoyage de rue commenceraient dès la fin mars. 

La Ville se prépare au printemps en commençant les activités préparatoires au nettoyage dès la fin mars. Les pistes cyclables et les rues seront nettoyées jusqu’en juin.

Il y aura aussi un retour des rues partagées avec un concept bonifié. Cette année, la Ville aménagera 18 rues partagées. Elles seront munies de bacs à fleurs et d’œuvres marquées au sol. Des placettes éphémères et du mobilier urbain seront aussi ajoutés pour vous permettre de profiter des lieux en toute sécurité. Ces rues partagées seront en vigueur du début juin à la mi-octobre.

Un bel été pour tous

Pour profiter au maximum de la saison estivale, certains organismes communautaires verront leur financement hausser de 15 %. Cette hausse touche 28 organismes pour un budget supplémentaire de 200 000 $.

De plus, les camps de jour débuteront les inscriptions dès le 12 avril. Les coûts resteront sensiblement les mêmes cette année, soit 370 $ pour un 1er enfant, comparativement à 365 $ l’été dernier. Le coût par semaine reste 95 $.

Le maire Labeaume a déclaré que : « Le printemps est à nos portes et je pense que nous l’attendons plus que jamais. Nous sommes confiants cette année de pouvoir profiter de rues bien nettoyées le plus tôt possible, et de déambuler dans les rues partagées qui seront encore plus attrayantes ».

Source : Ville de Québec

Photo de couverture : Unsplash / Ziyuang Wang