×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouvelles

Octobre rose : « flashez » vos lumières !

Pour le cancer du sein, "flashez" vos lumières en rose !

Clementine Ponsi Clementine Ponsi

Ruban Rose

Octobre n’aura jamais été si rose ! Québec devient ville en rose, un évènement de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Ce qui est sûr, c’est que l’idée est brillante !

 

La Fondation du CHU de Québec lance la campagne « Allume » pour le financement du Centre des maladies du sein. Pour la 10ème édition marquée par le COVID-19, Québec souligne de façon toute particulière le travail remarquable des professionnels de la santé du CMS.

Pour ce faire, durant le mois d’octobre, la campagne invite les Québécois/es à « allumer » leur maison ou leur balcon de rose. Il s’agit d’un symbole de soutien aux professionnels soignants, aux victimes et à leurs proches, au fort pouvoir visuel. Alors, en ce mois d’octobre rose, engagez-vous et hissez vos couleurs ; celles de l’engagement et de la solidarité !

Allume
© Ruban rose

L’initiative invite donc chaleureusement les Québécois/es à se procurer des ampoules roses au profit de la Fondation. D’une valeur de 6,99 $ et avec une économie d’énergie de 84%, ces ampoules sont garanties 3 ans. Mais surtout, elles garantissent bien des sourires !

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous en ligne, dans les succursales Jean Coutu et les stations-service Ultramar à travers le Québec. Il ne vous reste plus qu’à vous rallier vous aussi à la cause, et à teinter votre maison de rose ! Allez, on se mobilise et on passe au rose !

Rendez-vous sur rubanrose.fr si vous souhaitez vous impliquer pour la cause ou organiser une collecte de fonds. Si vous souhaitez devenir bénévole, partenaire, ou bien faire un bon c’est par ici.