×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouvelles

Nouvel An : une soirée virtuelle bien réussie

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

Nouvel An : une soirée virtuelle bien réussie

Ne laissez pas la pandémie gâcher votre soirée du Nouvel An. C’est possible de fêter en sécurité à la maison ! Voici nos suggestions pour passer un réveillon digne de ce nom. 

Organisez un party du Réveillon à la maison (avec votre bulle familiale) en 4 étapes faciles.

1. Nourriture

Une bonne soirée commence invariablement par un bon repas. Que ce soit un repas commandé ou fait à la maison, prenez soin de bien mettre la table. Voici les 10 règles à suivre selon Ricardo pour une table réussie.

Unsplash / Mel Maldonado-Turner

2. Musique

La musique est presque aussi déterminante qu’un bon repas quand il s’agit d’une soirée. Pour le Nouvel An, on vous propose le festival de musique urbaine organisé par l’équipe du Festival d’été de Québec, Toboggan.

Pour le Nouvel An, le DJ international Felix Cartal donnera un concert d’environ 15-25 minutes. Vous pouvez aussi écouter tous les concerts qui auront lieu du 28 au 31 décembre.

3. Ambiance

La musique est l’ambiance, c’est pas la même chose ? Non ! L’ambiance c’est aussi la l’éclairage, la déco et l’habillement. Pour une soirée avec votre bulle, on vous propose une ambiance décontractée.

Tamisez la lumière ou allumez des bougies. Décorez avec des objets festifs ou des couleurs de fêtes comme du doré.

En ce qui concerne le code vestimentaire, c’est à vous de choisir si votre habillement est décontracté-chic (un vêtement que vous osez à peine porter, des accessoires tape-à-l’œil) ou décontracté-mou (sweatshirt et sweatpants, pyjamas, pantoufles).

Shutterstock / djrandco

4. Invitations

Invitez vos amis à se joindre à vous ! Dites adieu à 2020 ensemble par vidéoconférence.

On s’est permis de faire une carte d’invitation pour vous. Il ne reste qu’à ajouter la date, l’heure et le lieu (votre lien zoom, par exemple). Vous pouvez la trouver ici.

Photo de couverture : Shutterstock / djrandco