×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouvelles

Super Lune 2021 : une splendide « lune rose » éclairera le ciel le 26 avril prochain !

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

Super Lune 2021 : une splendide « lune rose » éclairera le ciel le 26 avril prochain !

Ne manquez pas de jeter un coup d’œil au ciel nocturne ce mois-ci, car la prochaine pleine lune, le 26 avril, sera une « super lune rose », selon le Old Farmer’s Almanac.

Dans la nuit du 26 au 27 avril 2021, nous vous conseillons de lever les yeux au ciel pour être ébahis. Ce mois-ci, la lune devrait atteindre son maximum d’illumination vers 23 h 33 HAE.

Il s’agit de la première de deux super lunes cette année. Malgré son nom, la lune ne sera pas vraiment rose. Selon le Old Farmer’s Almanac, le nom fait référence au fait que la pleine lune d’avril coïncide avec l’éclosion des phlox rampants qui ont une couleur rose. La lune apparaîtra en fait dorée et s’estompera pour devenir d’un blanc éclatant.

Les super lunes ont tendance à être environ 15 % plus lumineuses et 7 % plus grandes qu’une pleine lune moyenne.

La NASA explique que les super lunes se produisent parce que l’orbite de la lune autour de la terre est en forme d’ellipse ou d’ovale plutôt qu’en cercle parfait. À son point le plus éloigné de la terre, la lune se trouve à 405 500 kilomètres ; une super lune se produit lorsque la lune se trouve à son point le plus proche de la terre, soit à 363 300 kilomètres.

Vous êtes occupé.e ce soir-là ? Pas de panique, une autre super lune est attendue le 26 mai. Celle-ci est appelée « lune des fleurs » par le Old Farmer’s Almanac.

 

Source : CTV News

Photo de couverture : Unsplash / Aron Visuals