×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Les Kaléidoscopes : 4 sites à visiter absolument pendant les Fêtes

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

Les Kaléidoscopes : 4 sites à visiter absolument pendant les Fêtes

Les Kaléidoscopes sont formés de 4 sites festifs, chaleureux et animés à travers le Vieux-Québec. À visiter du 27 décembre au 2 janvier.

Présentés par Le Marché de Noël allemand de Québec, Les Kaléidoscopes vous proposent une célébration culturelle très animée et multidisciplinaire. Profitez pleinement des Fêtes grâce à 4 sites festifs qui vous feront sourire.

Chaque site du Marché de Noël allemand de Québec permettra d’explorer un univers différent, mettant en scène plusieurs partenaires culturels afin de rassembler touristes, résidents, familles, jeunes et personnes immigrantes autour d’un projet fédérateur. Les Kaléidoscopes proposent un mariage entre les arts visuels, la musique, le théâtre, la littérature et les arts vivants. – Mathieu Girard, directeur de production du MNAQ et idéateur du projet.

4 sites thématiques

La Place D’Youville

Transformée par le Centre de valorisation du patrimoine vivant, La Place D’Youville sera un endroit idéal pour vous plonger dans les traditions vivantes. Au programme, contes, musique, artisanat et savoir-faire d’ici, le tout installé dans de charmantes cabanes en bois.

Les Jardins de l’Hôtel-de-Ville

Les Jardins de l’Hôtel-de-Ville vous inviteront à faire la fête ! Le Pantoum offrira des prestations musicales variées avec des artistes québécois sur place. Au programme, des gourmandises locales, des spectacles de marionnettes, des ateliers de bricolage et plus encore !

La Place de l’Hôtel-de-Ville

Cet espace vous offrira une expérience théâtrale dans un univers imaginé par les finissants et les finissantes du Conservatoire d’art dramatique de Québec et Vincent Nolin-Bouchard, directeur du Théâtre pour pas être tout seul.

La rue Saint-Anne

La rue Saint-Anne sera repensée par le collectif Bapaya. On y explorera une suite séquentielle des phénomènes, des motivations, des tenants et des aboutissements autour de la question de l’immigration. Le collectif d’artistes vous invitera à réfléchir sur l’identité humaine grâce à un voyage dans leurs univers artistique et personnel.

Plus de détails sur la page Facebook de l’événement.

: À travers le Vieux-Québec

Quand : du 27 décembre 2021 au 2 janvier 2022.

 

Photo de couverture :  gracieuseté du Marché de Noël allemand de Québec. Crédit photo : Geneviève Roussel

À faire Culture