×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Le Festival du Film Coréen au Canada commence dès cette semaine !

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

Le Festival du Film Coréen au Canada commence dès cette semaine !

Le Festival du Film Coréen au Canada aura lieu du 30 septembre au 30 octobre 2021 et présentera plus de 45 films et conférences. 

Où l’ouest rencontre l’est

Le Festival du Film Coréen au Canada (FFCC) présente des films, des médias et des arts visuels coréens à Montréal. Le festival encourage ainsi le partage d’histoires et les échanges artistiques entre la Corée et le Canada.

Au programme, des films centrés sur le thème Perspective des femmes dans le film coréen : récits au-delà des frontières (1950-2021, série II). Le FFCC souhaite ainsi démontrer des points de vue divers, dynamiques et intersectionnels. Le festival de cette année présentera Widow (1955) de Park Nam-Ok, Insect Woman (1972) de Kim Ki-Young, The House of Hummingbird (2018) de Kim Bora, The Woman Who Ran (1972) de Hong Sang-Soo et plusieurs autres !

Jetez un coup d’œil à la programmation complète ici.
Gracieuseté du FFCC

La mission du festival

La mission du FFCC comprend trois volets :

  1. Découvrir la culture et les arts coréens à travers le cinéma et les médias coréens.
  2. Combler les écarts culturels, favoriser les rencontres mutuelles et développer un réseau entre les différents groupes, générations et communautés dans le domaine culturel et artistique.
  3. Promouvoir la compréhension interculturelle et nouer les relations entre les communautés, en particulier les communautés coréennes et canadiennes, sans pour autant s’y limiter.

Billetterie

  • Le billet unitaire se vend à partir de 6,50 $ et inclut un visionnement pour un long-métrage ou une collection de courts métrages.
  • La passe du festival se vend à partir de 19,50 $ et permet de visionner tous les films présentés et donne accès à tous les événements.
  • Le billet Corps de Guerre se vend à partir de 6,50 $ et permet de visionner trois films sur Corps de Guerre pour le prix d’un billet unitaire.

Tous les détails ici.

: en ligne. Visitez le site officiel pour plus de détails..

Quand : du 30 septembre au 30 octobre 2021.

 

Photo de couverture : Unsplash / Kilyan Sockalingum

À faire Culture