×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouvelles

COVID-19 : Legault révise sa décision à propos du port du masque à l’extérieur

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

COVID-19 : Legault révise sa décision à propos du port du masque à l’extérieur

Cette semaine, le gouvernement Legault annonçait un resserrement des consignes liées au port du masque. Face à la critique, il est revenu sur sa décision.

Dans une annonce via Facebook, le premier ministre du Québec a annoncé les changements ont plus récent décret. Désormais, le port du masque est obligatoire dès que deux personnes et plus proviennent de foyers différents, si la distance de 2 mètres ne peut pas être respectée.

Les clarifications suivantes ont aussi été faites par le premier ministre :

Dans une situation où on est certain de toujours rester à plus de deux mètres, comme par exemple le tennis ou le golf, ou assis dans un parc, il n’est pas nécessaire de porter le masque.

On se comprend aussi qu’un couple qui n’habite pas à la même adresse, mais qui entretient des relations intimes n’a pas à porter un masque. Pas plus qu’une personne seule qui s’est greffée à une bulle familiale. Même chose quand deux personnes marchent ensemble, mais à bonne distance.

Il demande aussi aux gens de redoubler de prudence face aux variants qui sont plus contagieux. En cas de doutes, mieux vaut porter le masque que de contaminer nos proches.

Photo de couverture :  Unsplash / Vera Davidova

Tags: politique