×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
ACTUS Top Nouvelles

Les personnes canadiennes vaccinées n’auront plus à faire une quarantaine à l’hôtel

By Sarah Rachel Moncada-Oseguera

La ministre de la Santé, Patty Hajdu, a annoncé que le gouvernement espérait assouplir certaines restrictions graduellement, à partir de juillet.

En ce moment, les voyageurs.euses qui arrivent au Canada par voie aérienne doivent faire une quarantaine de trois jours à l’hôtel, à leurs frais, dans l’attente d’un résultat négatif à la COVID-19. Puis, poursuivre une quarantaine à la maison. Mais cela pourrait bientôt changer.

Selon CBC, lors de l’annonce d’assouplissement, la ministre Hajdu a précisé que les Canadiens et les résidents permanents entièrement vaccinés devront tout de même passer un test COVID-19 à leur arrivée et avoir un plan d’isolement jusqu’à ce que leur test soit négatif.

Pour l’instant, cet assouplissement des règles s’applique uniquement aux citoyens canadiens qui ont obtenu les deux doses d’un vaccin COVID-19 approuvé par Santé Canada. Il ne s’applique pas aux touristes.

Plus de détails devraient être publiés d’ici le 21 juin, date à laquelle la mesure actuelle prend fin. Le public saura alors si la mesure est prolongée, modifiée ou annulée.

 

Source : CBC

Photo de couverture : Unsplash / Suhyeon Choi 

Tags: politique