×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouvelles

Les nouvelles mesures sanitaires sont en vigueur dès aujourd’hui !

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

Les nouvelles mesures sanitaires sont en vigueur dès aujourd’hui !

Le premier ministre Legault a annoncé de nouvelles mesures restrictives pour la période du 17 décembre au 11 janvier. L’objectif est de casser la deuxième vague d’infection.

Une « pause de Noël »

Voici les nouvelles mesures sanitaires :

  • Les écoles primaires et secondaires resteront fermées une semaine de plus, soit jusqu’au 11 janvier.
  • Les garderies pourront demeurer ouvertes, mais le gouvernement encourage les parents à garder les enfants à la maison, si possible.
  • Tous les magasins non prioritaires devront fermer du 25 au 11 janvier. Les magasins de grandes surfaces pourront uniquement vendre des produits essentiels durant cette période.
  • Les régions actuellement en zone jaune passent en zone orange. Les régions actuellement en zone orange passent en zone rouge. Cette augmentation du niveau d’alerte sera en vigueur du 17 décembre au 11 janvier.
  • Les personnes seules et leurs enfants pourront intégrer une seule autre bulle familiale.
  • À partir du 17 décembre, le gouvernement provincial imposera le télétravail aux employés de bureau. Cette mesure affecte les secteurs privé et public.

Qu’est-ce qu’on peut faire ?

Afin d’alléger l’esprit pendant ce temps des Fêtes, Legault encourage les gens à aller dehors ! À compter du 17 décembre, les activités en plein air seront permises pour des groupes de 8 personnes maximum. Par contre, ces activités ne peuvent pas avoir lieu sur un terrain privé.

Profites-en pour découvrir les parcs et espaces publics extérieurs !

Photo de couverture : Shutterstock / JakeOwenPowell

Tags: noël