Cette semaine, Legault annonçait la possibilité d’assouplir les contraintes liées à la pandémie dans certaines régions. Il clarifie maintenant que malgré un assouplissement relatif après le 8 février, la plupart des mesures resteront en place.
Lors d’un point de presse, le 28 janvier, le gouvernement Legault a précisé que la plupart des mesures sanitaires restrictives continueraient après le 8 février. Le premier ministre se réjouit de la diminution des cas et des hospitalisations, mais la situation n’est pas suffisamment rétablie pour réduire les restrictions à travers la province.
Il a tenu à souligner que le couvre-feu était un succès et demeurerait en place à Montréal et ailleurs.
La semaine de relâche
On s’en souvient, l’an passé la semaine de relâche a vraiment nourri le nouveau virus au Québec. Pour éviter que le scénario se répète, Legault encourage les Québécois à rester dans leur région et ne pas laisser leurs enfants chez les grands-parents.
La situation de la pandémie continue de s’améliorer, mais on doit rester très prudent. On doit penser aux personnes qui attendent une chirurgie. Suivez notre point de presse en direct : https://t.co/MJZiucZOVe
— François Legault (@francoislegault) 28 janvier 2021
Photo de couverture : Shutterstock / Alejandro_Munoz