×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouvelles

COVID-19 : l’assouplissement des mesures sanitaires entre en vigueur aujourd’hui

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

COVID-19 : l’assouplissement des mesures sanitaires entre en vigueur aujourd’hui

Comme annoncé par le gouvernement Legault, des assouplissements des mesures sanitaires entreront en vigueur dès aujourd’hui.

Assouplissements en zone rouge

En plus du nouvel horaire du couvre-feu, soit de 21 h 30 à 5 h, les salles de spectacles pourront à nouveaux accueillir des gens selon certaines conditions. Cette réouverture devrait avoir lieu le 26 mars.

Assouplissements en zone orange

Dès le 22 mars, dans les régions en zone orange, les élèves de secondaire 3, 4 et 5 devront retourner à l’école à temps plein.

Retour de la zone jaune

Dès le 26 mars, certaines régions entreront en zone jaune. Il s’agit de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeline, la Côte-Nord et le Nord-du-Québec.

Cette zone n’est plus soumise à un couvre-feu, les gens peuvent recevoir un autre foyer dans leur maison, certains sites touristiques ou de loisirs intérieurs pourront rouvrir, les bars et microbrasseries pourront réouvrir sous certaines conditions et les lieux de cultes pourront accueillir 250 personnes maximum.

Les sports et loisirs seront assouplis davantage et le télétravail demeure une recommandation.

Veuillez vous référer à la carte pour savoir dans quelle zone vous vous trouvez et connaître tous les détails sur les mesures qui s’y appliquent.

Des vaccins pour tous et toutes d’ici le 24 juin

Le gouvernement a aussi annoncé que toutes les personnes qui le veulent recevront leur première dose de vaccin d’ici la Fête nationale, soit le 24 juin. Les détails suivront.

Photo de couverture : Unsplash / Tamanna Rumee 

Tags: politique