Le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé que de nouveaux assouplissement seraient en vigueur dès le lundi 12 juillet.
Le (MSSS) permet ces assouplissements en raison de la situation favorable et de la campagne de vaccination qui progresse.
Voici les mesures qui s’appliqueront, dès le 12 juillet, à l’ensemble du Québec
- La distanciation physique à respecter entre les personnes de foyers différents passera de 2 mètres à 1 mètre. Ceci s’applique à l’extérieur et à l’intérieur. Par contre, les activités de chant et les exercices à intensité élevée, les 2 mètres de distance devront être maintenus.
- Le port du masque restera obligatoire dans les lieux publics.
- Les commerces de détail n’auront plus de restriction de capacité.
- Les lieux intérieurs et extérieurs comme les salles de spectacles devront garder un siège vide entre les personnes de foyers différents. La distance de 1 mètre devra être respectée dans les espaces communs.
- Lors des événements de sport et de loisir, un nombre maximal de 50 personnes (intérieur) ou 100 personnes (extérieur) pourront s’asseoir dans les gradins, estrades ou places fixes.
- La CNESST diffusera bientôt un document afin que les milieux de travail puissent appliquer les mesures de façon sécuritaire.
Tous les détails se trouvent sur la page officielle du gouvernement du Québec.
Source : Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
Photo de couverture : Unsplash / Nathalia Segato