
Écouter de la musique classique dans un lieu magnifique éclairé à la bougie semble être le calme parfait dont nous avons tous besoin en ce moment !
Calmez votre esprit et venez faire l’expérience de la musique classique sous un nouveau jour, dans un des lieux les plus magiques de Québec. En 2021, cette série de concerts nommée simplement “Candlelight” invite tout le monde à revivre les plus grands moments de la musique classique, au Musée de la civilisation. Dans une atmosphère intimiste à souhait, venez redécouvrir les œuvres de Vivaldi, Mozart ou encore Bach.
Le complexe muséal du Musée de la civilisation ouvrira ses portes aux amateurs de musique l’instant d’un concert. Venez admirer ce décor magnifique et moderne, à la lumière d’une infinité de bougies et au son de grandes œuvres du répertoire classique.
Après avoir connu un énorme succès à travers le monde – dans des villes comme New York, Barcelone ou Londres – cette expérience unique arrive enfin à Québec ! Achetez vos places pour Québec ici !

Les premiers concerts au programme incluent des classiques comme les Quatre Saisons de Vivaldi, les meilleures oeuvres de Beethoven et de Chopin, ou encore le Requiem de Mozart. Tous joués par des incroyables musiciens talentueux, bien sûr. Avec d’innombrables bougies illuminant les scènes magiques, les concerts Candlelight Québec vous présenteront 65 minutes envoûtantes de musique classique.
Note: Pour la sécurité du public, les bougies présentes seront des bougies sans flamme.

Les concerts Candlelight se tiennent deux fois par soir avec deux performances à la suite. Les portes seront ouvertes 30 minutes avant le début de chaque concert.
Les concerts ont été très bien reçus, et les avis à 5 étoiles ne se comptent plus. Les spectateurs parlent d’une “expérience nouvelle du concert, créative et enchantante” et notent que “les musiciens étaient fantastiques !”
Les concerts Candlelight sont une expérience comme aucune autre, ne la ratez pas ! Achetez vos billets Candlelight Québec pour être sûr.e.s d’avoir vos places en cliquant ici !
Crédit photo : Amanda Strassler