Chère lectrice, cher lecteur,
Les super-fans pensent encore à la dernière saison et à ses moments osés, selon les normes de l’époque de la Régence Anglaise, mais il y a quelque chose de très spécial pour ceux d’entre vous qui recherchent un supplément de scandale et de style. Le meilleur de Bridgerton au Québec voit de la musique moderne interprétée par un ensemble compétent. Entre les notes classiques et les chansons familières, vous vous sentirez comme un membre de l’aristocratie britannique assistant à un bal sophistiqué.
Si vous adorez la tournure rafraîchissante que prend l’histoire de Bridgerton ou si vous aimez les concerts qui captivent, je vous conseille vivement de réserver votre place au Musée de la civilisation. Bien sûr, je ne peux pas promettre aux vicomtes, ducs et duchesses d’être présents, mais vous pouvez vous attendre à entendre « Give Me Everything » de Pitbull entre autres chansons de la bande-son emblématique du spectacle, composée de reprises instrumentales.
Le meilleur de Bridgerton par un ensemble à cordes
Si quelqu’un se doit de révéler les détails de cet événement des plus élégants, c’est bien moi.
Entouré de milliers de bougies, un talentueux quatuor à cordes interprète les chansons entraînantes, vives et dévastatrices qui ont servi de bande-son à Bridgerton. Et bien qu’il n’y ait pas de code vestimentaire stipulant que les robes de bal et les tenues de cravate noire sont obligatoires, j’ai la furtive impression que la combinaison de la lumière des bougies et des notes classiques donnera aux participants l’impression d’être un des habitants de Mayfair dansant des pas du 19e siècle dans une salle remplie de débutantes.
De « Wrecking Ball » de Miley Cyrus à « Cheap Thrills » de Sia, chaque mélodie est un rappel émouvant de vos moments préférés à l’écran. Le grand projet de Daphné et Simon, l’avenir imprévisible d’Anthony et Kate, la promiscuité émotionnelle de Colin et bien d’autres choses encore s’entremêlent dans les célèbres morceaux qui forment la setlist de ce spectacle enchanteur. Goûtez à nouveau aux ébats, à l’indécence et à la romance entre les mains gracieuses de Candlelight x Bridgerton.
Partez pour un voyage musical pas comme les autres, où même Sa Majesté n’a pas pu prendre en défaut l’amusement et la finesse ! Le tourbillon émotionnel de la série tant appréciée revient dans les splendides locaux du Musée de la civilisation.
Ne restez pas bouche cousue sur ce sujet ; faites passer le mot dans tout Québec : Le meilleur de Bridgerton attend de vous éblouir avec sa soirée inspirée d’une bande-son inoubliable !
Vous adressant mes salutations distinguées,
Lady Whistledown