×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouvelles

Des astuces pour rendre votre jardin accueillant pour les abeilles

Sarah Rachel Moncada-Oseguera Sarah Rachel Moncada-Oseguera

Des astuces pour rendre votre jardin accueillant pour les abeilles

Le printemps arrive à grands pas et nos amies les abeilles sortent lentement de leur refuge d’hiver. Nous aimerions vous donner des conseils pour rendre votre jardin accueillant pour elles. 

Ces dernières années, nous avons appris à quel point les abeilles sont importantes pour la nature et l’humanité. Elles sont responsables de la pollinisation des plantes et sont donc particulièrement dignes de protection. Si vous voulez les aider dans leur mission, voici deux conseils pratiques pour vous !

Avoir des plantes favorables aux abeilles

Tout ce qui sent bon n’a pas forcément bon goût pour les abeilles. Il est donc utile de s’informer de manière approfondie sur leurs préférences. En général, on peut dire que les abeilles aiment les fleurs sauvages. Elles sont particulièrement belles et constituent une alternative bon marché aux autres plantes de balcon. Les herbes de cuisine attirent également nos amis à fourrure et vous pouvez cuisiner de délicieux repas avec elles.

Nos suggestions : lavande, thym, coriandre, coquelicot.

Unsplash / Ingo Doerrie

Soyez un bon hôte – construisez un refuge pour abeilles !

Pour que les abeilles n’aient pas à se rendre loin de vos fleurs sauvages, vous pouvez installer un dispositif de nidification sur votre balcon. Vous pouvez acheter des nids en bois ou les construire vous-même. Ils imitent très bien les nids naturels et les abeilles se sentent donc très à l’aise. Soyez un bon hôte et offrez aux abeilles un endroit tranquille pour nicher.

Unplash / Meggyn Pomerleau

 

Photo de couverture : Unplash / Heather McKean